La Diet pour Tous
Voici quelques astuces pour faire manger des légumes à vos enfants.
Parmi vous il y a certainement quelques parents qui font face à des difficultés pour intégrer les légumes aux repas de vos enfants.
Il peut arriver qu’à un certain âge vos enfants deviennent réticents à l’idée de manger des légumes et que les repas se compliquent. Il est important de garder la patiente et de ne pas baisser les bras face à ce combat qui peut parfois s’éterniser.
Je vous propose aujourd’hui de vous donner quelques conseils qui vous aideront à intégrer ces aliments dans les assiettes de vos enfants sans pour autant que cela devienne un conflit.
Pour ma part je pense que dans un premier temps il est primordial de faire participer vos enfants à toutes les tâches qui s’effectuent autour du repas. Il faut que l’enfant se sente intégré et le fait de l’emmener faire les courses et de lui montrer les produits bruts peut lui permettre de mieux tolérer les légumes.
De plus, faire participer les enfants à la cuisine est le meilleur moyen pour qu’ils acceptent de manger des légumes. Ils vont créer un lien différent avec ces aliments :les toucher, les sentir et voir leur préparation met les enfants dans un climat adéquat pour les intégrer au repas.
Un autre conseil que je peux vous donner est de ne pas cuisiner un repas spécial pour les enfants. Il vaut mieux que vous mangiez la même chose pour que les enfants se sentent comme les grands !
Au niveau de la cuisine, si votre enfant ne tolère vraiment pas ce genre d’aliments, commencer par des légumes au goût léger comme la carotte et le navet qui sont sucrés, la courgette, les courges ainsi que le poireau qui ont des goûts plus doux.
De plus soignez la présentation des assiettes, essayez de les rendre ludiques en formant des formes pour que vos enfants soient plus attirés par le contenu du repas.
Enfin dernier conseil que je peux vous donner est dans un premier temps de faire manger des légumes sous forme de purée à vos enfants puis d’intégrer des morceaux.
J’espère que tous ces petits tips vous aideront et aideront vos enfants à accepter les légumes plus facilement.